J'ai révé d'un manège voiture qui nous emmene au loin. J'ai révé d'une voiture manège qui nous emmène dans un tourbillon de chansons. ...

scènographe

Partis pris scénographiques

Échappé d'un square, c'est un kiosque à musique sur roulette. Il part en balade et tourne, tourne, ivre d'échappés belles  Il nous entraîne le long des routes, microsillon des champs, le voilà tour à tour au détour d'un bourg, d'un chemin, d'un quartier. Sons en tête, il effeuille la ritournelle, sème la rime, engrange le verbe, chansons aux champs de sons, la terre d'asphalte l'accueil, nous cueille. Emporté par là, loin des fats, le ré glisse sur le dos des enfants sages et les yeux fermés accompagnés de nos mies, nous suivons la partition espérant un si . C'est alors que l'octave se fait Auguste et le sol sous nos pieds se dérobant, nous voilà portés.

DECORATEUR
SCÉNOGRAPHE

Les problèmes techniques liés à ce type de projet sont multiples et l'on doit pour les résoudre procéder comme un sculpteur qui travaillerait en taille direct un bloc de marbre.  Il faut Chercher avant tout le " poème ". J'appelle par " poème ", la charge que toute humanité trouve dans les objets qu'elle fabrique. Ce poème existe toujours et la difficulté est de le rendre visible pour que cet objet apparaisse au yeux du monde comme une évidence. Notre inconscient collectif s'est forgé au cours du temps de ses multiples évidences qui deviennent de plus en plus difficiles à rendre visible au fur et mesures que les nouveaux objets se complexifient.


DISTRIBUTION:
Oivier Borne, scenographe
Jean Wirth, sculpteur
Pierre Meine, sculpteur
Etienne Lamoureux, mouleur d'art
Ludmilla volf, peintre
Patrick Poirier, constructeur
Dominique Hochard, constructeur
François Lémée, constructeur

La tuchmobile dans la foule
OLIVIER BORNE
OLIVIER BORNE
Cliquer pour page suivante mise en oeuvre

A voir aussi:
Détails de mise en oeuvre