Un cube pour une mini fanfare latino qui réunit tuba, clarinette, euphonium et percussions : attention, voilà MACHO COMBO ! Ce format original et ultraléger permet à ces quatre joyeux drilles de se faufiler au sein du public, de le surprendre pour créer en un instant une ambiance festive et décalée, sur des airs venus de Cuba, de Colombie, des Caraïbes ou du Brésil.

Roulé, tourné, ouvert, fermé, dans toutes les positions, ce cube, plein de musique, s'offre au public comme le voyage s'ouvre à l'aventure et aux images.

 

BWAT, la scène-décor cubique (2m x 2m x 2m) se déplace avec les musiciens,descend la rue, tourne sur le parking, entre dans la cour...Imposante, elle se pose dans l'espace public, s'y expose et se l'approprie en y apportant déjà un peu de la fantaisie du spectacle. Alors les musiciens l'interpellent et jouent avec elle, contre elle. Ils l'apprivoisent, l'entourent, l'investissent, l'escaladent, et mettent à profit cet objet hors du commun pour mettre en scène et partager leurs pièces musicales.
Bien entendu, lors des déambulations de Macho Combo et de leur BWAT, le public est sollicité pour donner un coup de main aux artistes, en les aidant à manipuler cet objet tellement encombrant : on s'organise alors, en complicité avec les artistes ; un esprit d'équipe s'installe... et en avant la musique !